skip to content
musiquemichellambert

Biographie

Possédant une vaste expérience dans le domaine de l’éducation, Michel Lambert a enseigné la trompette à des centaines d’étudiantes et étudiants à l’intérieur de plusieurs écoles à vocation musicale.

Il a aussi été titulaire des classes de trompettes classiques et jazz au Cégep Saint-Laurent, au Cégep Marie Victorin, à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université Concordia.

Présentement professeur agrégé à l’École de musique de l’Université de Sherbrooke, Michel a produit au cours des dernières années trois volumes sur la technique instrumentale et a écrit plusieurs articles pour la revue « Musique et pédagogie » publié par la FAMEQ. Artiste-clinicien pour les trompettes Yamaha, il donne régulièrement des classes de maîtres à l’intérieur des plus grands évènements musicaux du Québec et du Canada.

Une formation solide d’instrumentiste permet à Michel d’œuvrer dans différents domaines musicaux. C’est ainsi qu’il s’est régulièrement produit au sein de l’Orchestre Métropolitain, de la Société de musique contemporaine du Québec et qu’il a participé à plus de 250 spectacles avec la production canadienne de la comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra.

Grand amateur de musique pour stage band, Michel a aussi participé à plusieurs ensembles et a accompagné sur scène plusieurs artistes de renom dont John Pizzarelli, Guido Basso, Collin James, Bobby Shew, Allen Vizzutti, Wycliffe Gordon et Wayne Bergeron.

Directeur musical de l’ensemble Brazz et du Stage band de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke, Michel est toujours à la recherche de nouvelles expériences musicales. Son expertise et sa pédagogie lui permettent d’être invité régulièrement à titre de juge au Jazzfest des jeunes du Québec, au Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec, au Concours soliste de la Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec ainsi qu’au Musicfest Canada.

Pour de plus amples renseignements...c'est ici